Aujourd’hui on rentre à la maison. Il y a des perspectives plus réjouissantes, mais pour autant on ne se laisse pas démonter et nous optons pour un itinéraire fort sympathique.
Nous quittons Roquebrune en empruntant une départementale parallèle à la route de la moyenne corniche, nous profitons au passage de la vue plongeante sur Monaco et nous nous arrêtons à la Turbie pour un petit déjeuner en terrasse … tout près de la place où nous avions déjà pris un café 4 ans plus tôt.
Pour repartir nous longeons la mer bleu ciel sous un ciel bleu mer, tout se confond, c’est beau. Juste le temps d’admirer la péninsule de Saint Jean Cap Ferrat que nous arrivons a Nice, massive et bétonnée.
Rapidement nous rejoignons la N202 qui borde la rivière du Var et traverse des gorges, des plaines jusqu’à St Julien de Verdon où nous la quittons pour prendre la direction de Castellane.
Nous contournons le lac de Castillon qui est d’un bleu surréaliste … nous vous laissons juges !
Nous nous régalons des circonvolutions à travers les monts du parc naturel du Verdon.
Passé Castellane, nous réalisons que nous rentrons, les paysages nous sont davantage familiers mais n’en demeurent pas moins bien chouettes.
Le week-end se termine sur une pause déjeuner à Digne Les Bains et un retour sur Grenoble par la D1075 bien connue des adeptes de la Côte d’Azur.
Et c’est la tête remplie des images de cette virée approchant les 1000 km que nous clôturons notre RDGA 2018 et vous disons à bientôt.