En quittant Ennis ce matin notre objectif premier était de voir les Cliffs of Moher (méga falaises au large de la côte et qui rendraient jalouses les falaises d’Etretat)… mais un brouillard des plus denses nous a rappelés que nous restons tributaires des caprices de la météo. Sic.
Espérant un miracle (c’est à dire un passage en une heure d’un taux d’humidité de 82% à moitié moins) nous avons passé le temps dans les environs, pris quelques photos et un thé chaud. En repartant, nous étions de nouveau plein d’espoir car le brouillard s’était dissipé dans le village. Mais au fur et à mesure que nous nous rapprochions du sommet … le fog s’epaississait. C’est donc résignés que nous avons quitté le spot et poursuivi notre route. En tous cas, voilà un prétexte tout trouvé pour repasser dans le coin … un jour.
Nous ne sommes pas restés malheureux trop longtemps… car déjà le Burren s’offre à nous, dans toute sa splendeur. Des montagnes de roche, un décor lunaire et des routes dantesques, nous sommes à court de superlatifs. Petite pause (qui s’impose) à Ballyvaughan pour tester l’Irish Coffee en Irlande. Nous ne sommes pas déçus !
Nous passons devant Galway avant de rejoindre notre auberge de jeunesse (car on est jeunes oh yeah !) et charmés par le petit coin de campagne nous décidons de dîner juste à côté…. la moto ça creuse.
(On ne peut pas encore tout dévoiler mais demain nous serons en communion avec Michel Sardou 😄)