Et oui depuis le début, à chaque jour, sa dose de contact avec l’océan et la journée passée n’échappe pas à la règle !
Allez, il est tard jeunes gens, alors sans plus tarder, nous vous livrons et en pagaille, s’il vous plaît, les réflexions philosophiques du jour :
- Deux gros coups de coeur aujourd’hui : le contournement du Fjord de killary et sa Mere du diable (haut rocher de 650 mètres, qui plonge … fiou directement droit dans l’eau) et Achill Island. Le second était au départ sur notre feuille de route puis retirée pour limiter un trajet déjà long… et c’est la gérante de notre hostel qui nous incite très fortement à y passer, bon. Et bien, suivre son conseil a été la meilleure idée jamais eue. On a été époustouflés. Une ambiance de bout du monde (des maisons délabrées, une végétation très sauvage, des plaines de rochers) et pourtant du monde partout dans les villages, sur la côte, marcheurs, surfeurs et kite-surfeurs, un vent de dingue et puis … la dernière ascension avant la plage de Keem Bay … à traverser un nuage, se faire fouetter le visage par la pluie, à guetter les phares des voitures en sens inverse, et vérifier que les rochers sur le côté de la route ne se mettent pas à bouger…parce qu’il s’agirait en fait d’un mouton. Confusion légitime.. si si
- En parlant de moutons ils sont les stars de cette journée : ils étaient partout : dans chaque champ croisé et souvent aussi sur la route, ils ont définitivement volé la vedette aux vaches. Ce sont les stars du Connemarra.
D’ailleurs c’est très amusant de voir tous ces moutons « sapés discos » avec les couleurs fluo qui représentent leur proprio … et pis ça aide à les voir de loin. - Plus généralement aujourd’hui on a suivi « une vraie route à moto » dixit le Barbu
- D’ailleurs on avait par moment les mêmes sensations qu’en cours d’équitation : serrer les cuisses sur la monture et laisser les articulations des genoux et des hanches jouer le rôle des amortisseurs.
- En fin de journée nous avons rejoint sligo … où il a fait étonnamment doux (vous pourrez voir quelques doux rayons de soleil, et oui. C’est fou.)
Demain nous entrons en Ulster. A Derry.