- Au réveil, à Oughterard, à la vue du petit crachin nous avons espéré inaugurer nos panoplies de pluie. Damned, encore raté, c’n’est rien qu’un pipi d’chat. Il faudra encore attendre.
- On a vu des poissons-volants qui -comme son nom ne l’indique pas- bondissent. Pour ceux qui penseraient que le concept de poisson-volant est une créature imaginaire : ben en fait, non.
- Impression forte à Galway : ville vivante, cosmopolite et colorée. En revanche, peu de dépaysement, les touristes français sont omniprésents.
- Partis à l’assaut du Connemara, nous faisons notre première halte à Cong, ville où fut tournée The Quiet Man (L’homme tranquille). D’ailleurs on trouve à Cong une statue à l’effigie de John Wayne et de nombreuses références au film dans les enseignes du village.
- Le passage par Cong présente aussi l’intérêt de contourner le Lough (lac) Corrib par le nord et de profiter de vues spectaculaires sur le trajet.
- Puis là, c’est parti : des lacs, des rivières, c’est le décor du Connemaraaaaaa …
- Le parolier de Michel S. savait visiblement très bien de quoi il parlait. C’est vrai que les nuages gris-argent-noirs donnent des couleurs aux plaines et aux montagnes.
- Fin de journée tranquille sur la côte ouest, à Clifden, où nous posons nos valises pour deux jours. On se sent comme à la maison : pour preuve on fait notre popote en faisant la papote avec nos voisins de l’auberge (aux 3/4 français !).
- Enfin, ne nous fiant qu’à notre instinct, nous faisons fi des conseils de l’auberge quant au choix des pubs où sortir. Grand bien nous a pris : le Lowry’s est une belle surprise. Peu avant 22h l’établissement se remplit des habitants du coin et un trio (guitare, flûte traversière et harpe celtique) entonne des airs inspirés de la musique traditionnelle et originaux à la fois
- C’est lundi soir à Clifden et c’est la fête dans le microcosme du Lowry’s.