J13 – Benabarre – Barcelona.
Le trajet du jour a peu d’intérêt du point de vue pilotage et paysages : beaucoup de voies rapides (autovia), passage à Lérida décevant au premier abord…
On a quand même noté un début de parcours sympa sur la nationale menant à Lérida.
Une portion étonnante en longeant le massif de Montserrat ciselé comme les Pénitents des Mées.
Et toujours cette excitation quand on entrevoit la mer pour la première fois.
Nous nous installons au camping de Canet de Mar. Voilà deux petites images du chantier.
J14 Visite de Barcelone ou journée de la loose.
Le plan était trop beau… La navette pour Barcelone qui passe pile devant notre camping, deux jours libres pour visiter et le rêve de pénétrér dans la Sagrada Familia à portée de bus.
Ouais mais il y a des jours où le monde se ligue contre vous et en l’occurrence en ce samedi, le monde avait réservé ses entrées pour la Sagrada Familia…. Impossible de la visiter avant 4 jours. Nous serons alors partis. Idem pour le Park Güell du célébrissime Gaudi. Nous apprenons amèrement qu’il nous aurait fallu réserver.
Et pour couronner le tout, des trombes d’eau s’abattent sur la ville.
Nous capitulons et rentrons noyer notre désarroi dans ce breuvage local qu’est la sangria (succulente)… avec modération. Nous nous sommes également tournés vers une autre spécialité : la paëlla.
J15 – l’été en automne à Barcelone
En ce dimanche, les cieux sont avec nous alors nous repartons à la conquête de la capitale catalane.
L’atmosphère sur la Rambla est à la flânerie et nous quittons cette avenue aux airs de Champs Élysées pour le quartier Barri Gottic de la vieille ville barcelonaise. Nous terminons cette journée par les quartiers de Port Vell et Barceloneta et sa fête foraine avant de rentrer et de s’offrir un bain de mer bien mérité sur une plage déserte. C’est le premier jour de l’automne et c’est l’été.
¡Nos veremos muy pronto para nuevas aventuras en Espana!