J6 – de Pau À San Sebastian : malgré un itinéraire aux petits oignons, nous avons trouvé le moyen de nous perdre au beau milieu d’un Pays Basque enchanteur. Bien nous en prit, les panoramas et villages traversés furent de toute beauté. Coups de cœur pour Saucède et Navarrenx. Après 200 km de verte campagne, nous sommes accueillis par la grande bleue que nous garderons près de nous pour 3 jours.
J7 – mise au diapason immédiate, nous débutons la journée par une tortilla de patata avant de sauter dans le bus pour San Sebastián-Donostia. Ici, c’est encore l’été. Grand soleil toute la journée, du monde partout dans les rues (sans doute le match de la Real Sociedad y est aussi pour quelque chose), une grimpette au sommet du mont Ürgull (passage obligé pour sa vue imprenable sur la baie de La Concha) et baignade rafraîchissante. Après une cerveza en terrasse nous remontons au camping les pieds ensablés, le plan poisseux de sel et la tête remplie de soleil.
J8 – ils cherchèrent un chemin qu’ils ne trouvèrent jamais…
Après 1h30 passées à tenter de pénétrer dans le parc Aiako Harria autrement que par des chemins dont les pente échappent aux lois de la nature, nous y arrivons finalement et découvrons les routes tortueuses comme les aiment le pilote et sa passagère. Fin de journée passage, près de la frontière à Fontarrabie (Hondarribia) qui a des airs de promenade des Anglais et montée au Mont Jaizkibel où nous sommes scotchés par la vue à 360° au coucher du soleil
¡Nos veremos muy pronto para nuevas aventuras en Espana!