Irlande, nous voilà ! ♧ 20 Clap de fin 🎬

Bien au chaud (c’est peu de le dire !) dans notre appart’, nous venons relater les épisodes précédents.
Jeudi – après un cafouillis lors du check out, nous quittons la résidence étudiante pour une ultime balade dans les rues de Dublin : un « bye, bye » à notre mascotte et point de repère, le dinosaure et une petite session shopping (entre le repère à touristes et l’attrape-nigauds). Nous sommes fin prêts à filer vers notre ferry.
Assez symboliquement nous faisons un arrêt à Wexford qui fut aussi notre première étape irlandaise, premiers pas sur le sol celtique, premier rond-point par la gauche, et premier salon de thé … La boucle est bouclée !
Arrivée à l’embarquement à Rosslare. L’équipe de Stena Line prend soin de la Vaillante Vara’Dero quand nous montons affronter notre destin : 18 heures de traversée.

Vendredi – (comme s’il y avait vraiment eu une nuit) – petit déj dans une luminosité déjà plus forte, d’ailleurs plus nous progressons vers la France plus dégagé est le ciel. Et c’est entre 2 victoires de pendus pour la géniale passagère que nous arrivons sous un grand et beau soleil à Cherbouuuuurg.
A cette heure nous apprécions la chaleur (nous en avions oublié les bienfaits) et nous rendons à Beuzeville (no comment), pour une nuit de repos bien méritée avant l’infini voyage à l’autre bout de la France … le tout sur autoroute (confer épisode 1 ; on adoooooore l’autoroute)😥
Samedi – petit dej de roi et c’est parti pour un journée de folie. Nous accueillons avec bonheur la petite brume matinale qui enveloppe de bon matin la Normandie car nous pressentons (et les bulletins météo aussi) que la journée sera chaude. Malgré l’adversité caniculaire (qui nous a forcés à multiplier les arrêts hydratation), nous avons eu la bonne surprise d’échapper aux bouchons redoutés du chassé-croisé juillettistes-aoûtiens … et ce, même au péage de Limas, haut lieu du bouchonnage lyonnais.
A 18h00, nous sommes de retour à Grenoble. Le compteur total affiche 4472 km depuis notre départ le 14 juillet.

Petite pensée pour la Vara’Dero qui s’est avérée le type de moto idéale pour ce type de road trip ….et n’a jamais rechigné malgré son âge avancé. Ôde à la Vara’Dero.
C’est une drôle de sensations de rentrer chez soi après un voyage si long, on s’est un peu sentis touristes en France pendant quelques temps. L’Irlande, c’est passé bien trop vite mais finalement rien de tel que relire les articles de Varavroum pour réaliser qu’il s’en est passé des trucs sur ces 3 dernières semaines.
D’ailleurs nous avons pensé notre blog façon cartes postales quotidiennes et y avons pris beaucoup de plaisir.
Un grand merci à vous pour vos petits messages et commentaires, on a eu l’impression de pouvoir nous emmener un peu avec nous. Et à bientôt dans la vraie vie !