Nous partîmes à l’assaut de la capitale irlandaise, frais comme des gardons sans nous douter que 23,69 km de marche nous attendait.
Notre première ambition était le Guinness Storehouse mais en chemin nous croisons le National Muséum des arts décoratifs et d’histoire qui nous offre un détour culturel des plus intéressants. En fin de matinée, nous débutons ce qui pourrait -pour un certain …- s’apparenter à un pèlerinage et pénétrons dans le temple de la bière made in Ireland ! Avis mitigé pour cette visite qui nous a quasiment coûté un foie mais quand on est fan, on est aussi un peu conquis d’avance. Être dans l’univers Guinness était plaisant, le cadre était efficace, et de belles idées chouettes (bar panoramique, la simulation des bulles d’azote, ….) ponctuaient l’ensemble.
On s’est ensuite laissés porter le restant l’après-midi à travers le centre sud (Christchurch, le Dublin Castle, la cathédrale Saint Patrick …)
C’est dans le quartier de Temple Bar (of course !) que nous passons notre dernière soirée dublinoise. Et C’est non sans émotion que nous savourons un repas 100% tradi’ : O’Hara Stout, Irish Stew ou Fish’n Chips & Black Bush Whiskey.
Et juste pour l’ambiance pub, un petit bout de Miss American Pie :
https://m.soundcloud.com/moore_jeep/american-pie-don-mclean-cover
Demain et après-demain, pas d’épisode Varavroum (ARF … trop dur, c’était pourtant la meilleure saga de l’été).
Suite et fin samedi soir … le suspense est TOTAL 😉
[wpvideo 5b1wvjC5 class= »data-temp-aztec-video » data-temp-aztec-id= »3ab992fa-a172-4692-bf6e-67fd64a84191″]