Hello la compagnie !
Rien ne va plus : ce fut une journée sans encombre mécanique ! Mazet.
C’est sous un ciel un peu mitigé que nous avons pris la route vers la slovénie .
Les deux premières heures et demie n’étaient pas bien folichonnes… jusqu’à Udine nous avons bien sagement écouté Madame Waze nous dire « dans 300 mètres au rond-point tournez à droite puis tournez à gauche » tout ça pour réaliser que tout le long nous suivions la départementale SS13. Il y a bien eu quelques ruisseaux ou autres champs viticoles pour nous divertir un peu, mais guère mieux.
Quand, à midi vers Udine Madame Waze avoue la supercherie et nous dit « pendant 1h11 suivez la SS13 ». Alors, avant d’entamer la portion montagneuse, on fait une pause casse-croûte.
Ça y est les Alpes juliennes s’offrent à nous. C’est grandiose. Quelques villages se succèdent mais ce qui nous frappe, c’est l’enchevêtrement de portions de l’autoroute passant au-dessus de nos têtes allant de tunnels en tunnels.
Une heure plus tard, à un rond-point, on nous propose « en face, l’Autriche, à droite la Slovénie ». Pour nous, c’est la première sortie à droite.
Quelques kilomètres plus tard, le fameux panneau bleu de l’union européenne se trouve sur notre droite. La slovénie, nous y sommes. En-fin. Petit arrêt à la station de ski de Kranjska Gora. L’endroit nous plaît, nous décidons d’y dormir et nous testons ce soir le Natura Eco Camp. Lieu bien coolos pour baroudeurs tranquillous.
Bonne nuit et à bientôt sur les routes, Los Motardos