Oh toi Slovénie, va-t-on seulement fouler ton sol ? Et bien non, toujours pas. Parce que Madâme Vara’ a encore fait des siennes aujourd’hui.
Nous roullions à belle allure entre Milano et Verona quand d’un coup en actionnant le clignotant les aiguilles sont retombées à zéro. Plus de jus dans le tableau de bord ! Á la première aire d’autoroute nous ne sommes pas arrivés à redémarrer. Dans notre malheur, on a eu beaucoup de chance en croisant un couple de motards en Harley qui avait les câbles pour électro- choquer la batterie. Bingo… et on repart. Aire suivante, toujours pas de batterie moto en vente à la station mais obligés de couper le moteur pour faire le plein d’essence. Le deuxième coup de main était moins organisé mais tellement touchant : un monsieur en voyage avec sa femme a quasiment défait le Tetris de son coffre pour extirper un booster qui nous a permis de repartir.
Ensuite, on a arrêté de déconner : nous sommes sortis à Vérone en quête ferme d’un garage moto. Plus de chance qu’a Milano, au bout de deux établissements fermés, on a trouvé un mécano qui nous a orientés vers le Dafy local : Bep’s. Nous ous avons enfin mis la main sur le Graal. Juste le temps d’un « annule & remplace » sur le parking en plein cagnard et nous reprenons la route.
L’enthousiasme de la « réparation » nous a un peu aidés à supporter l’autoroute… un temps mais au bout d’une heure, on n’en pouvait plus : la chaleur, les nuits entrecoupées,… bref on a pris la tangente et reparamétré le GPS pour qu’il aille au plus court et évite les péages.
Et c’est comme ça que nous avons atterri à Maserada sul Piave, petit village à 10 km au nord de Trévise. Le Piave étant le réseau de rivières qui coulent par ici. L’histoire se finit bien, el motardo a mangé sa meilleure pizza depuis longtemps avec la boule de mozza’ deliciosa.
Si on ose le dire, à demain sur les routes… de Slovénie. Los motardos