Côte-Côte 🇪🇦 Sur les rives du Freser

Nous avons pris un peu de retard dans nos publications mais reprenons illico le fil de notre voyage.
J16 – de Barcelone à Ribes de Freser- Départ sous le soleil de Méditerranée et direction la montagne à prés de 1000 mètres altitude.
Aux alentours de Barcelone, la route est certes sympa par ses grandes courbes mais très encombrée (même si nous n’avons conservé que les photos où les routes sont dégagées !) et c’est avec soulagement que nous effectuons notre premier arrêt dans la petite ville de Vic pour une pause-pizza régénératrice.




Pour casser la monotonie de ces grands axes, nous prenons la tangente direction Berga et faisons un crochet par le sud des Pyrénées catalanes dans le Parc Naturel de Cadi-Moxeiro. Nous suivons quelques minutes les rives de la retenue d’eau de Baells, turquoise, puis entrons de plain-pied (enfin, avec la moto) dans le parc. Nous retrouvons alors les routes viroleuses et désertes et les paysages de folie.





Au final après 183 km, nous ne sommes pas mécontents d’arriver enfin au village (et quel village) de Ribes de Freser. Très rapidement, nous comprenons que niveau température nous allons vivre un changement radical, il nous faut espérer 13 degrés max pour la nuit à venir.
J17 – Le long d’El Segre, en Andorre et dans les Pyrénées catalanes.
Après un petit desayuno très -TRES- copieux à base de jamon et de queso, nous descendons au village de Ribes de Freser pour regagner la N260. Nous sommes momentanément retenus par l’étonnant passage d’un train au beau milieu du village.
Ouf, ça y est il est passé. A nous le nord de l’Espagne où nous flirtons avec la frontière française pendant 100 km à travers des paysages somptueux et ses mille virages sur un bitume parfait, à gravir les cols et admirer la vue.






Nous boudons le tunnel d’Envallira et nous offrons une série de lacets en plein cœur des hauts sommets andorrans. Arrivés au Col, à 2400 m d’altitude il fait si beau et bon que nous nous laissons tenter par un café en terrasse.

Après avoir franchi successivement les frontières andorrane, française et espagnole nous re-parcourons avec bonheur la N260 dans l’autre sens et rentrons au camping.


Et puis, bonne nouvelle : le sticker brigué depuis une semaine a été trouvé alors, tel un tampon de visa sur un passeport, les valises se parent des trophées de nos pérégrinations
img_20190923_1928517848827386537478749-e1569788252818.jpg
¡Nos veremos muy pronto para nuevas aventuras en Espana!Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.